RESUMES DES MATCHES

DIRECTION LES DEMIES FINALES POUR LA RESERVE...


RESUME EQUIPE A
 
Adversaire :
Match :
Score mi-temps :
Score final :
Buteur :










RESUME EQUIPE B (COUPE DE VENDEE DES RESERVES - 1/4 DE FINALE)
 
Adversaire : La Roche ESOF Vendée 3 (D2)
Match : Extérieur
Score mi-temps : 0-2
Score final : 1-4
Buteurs : Florent YOU et Fabien CAQUINEAU (x3)
 
 
 
Pour ce 1/4 de finale de Coupe de Vendée des Réserves, les Hommes de David MERCIER se déplacaient sur le terrain de La Roche ESOF Vendée, actuel 3ème de leur groupe de D2. Pour les Rouges et Blancs, jusqu’alors invaincus toutes compétitions confondues, ce déplacement en terres Yonnaises face à un adversaire évoluant un niveau au-dessus, s’annonçait néanmoins compliqué. Mais l’objectif était clair, passer en demies !!
 
Le match se déroula sur le terrain en herbe annexe au synthétique, devant une bonne dizaine de supporters fulgentais qui avaient aussi fait le déplacement.
 
Les premières minutes du match sont à mettre au profit des locaux qui essayèrent de mettre du rythme. Mais dès la 5ème minute et suite à une passe hasardeuse d’un défenseur de La Roche pour son gardien, MITROYOU intercepta le ballon et s’en allant donner l’avantage aux visiteurs sur leur première occasion ! 10 minutes plus tard, Florent YOU intercepta de nouveau une passe entre les défenseurs Yonnais, déborda et centra au premier poteau où Antoine TRICOIRE laissa astucieusement passer le ballon pour Fabien CAQUINEAU qui, laissé seul au second poteau, poussa le ballon au fond des filets ! 
L’entame de match était parfaite pour les Rouges et Blancs qui se montrèrent plus tranchants que leur adversaire. Malgré une frappe au-dessus du numéro 11 de la Roche (laissé tout seul au point de pénalty), les Rouges oet Blancs ont montré plus d’envie et d’engagement lors de cette 1ère période et retournèrent au vestiaire avec un avantage mérité de 2 buts.
 
A la mi-temps, le discours fût clair, faire encore plus !! Chose dite, chose faite. A peine de retour des vestiaires et suite à une rapide contre-attaque, Fabien CAQUINEAU marqua un second but, donnant par la même occasion une avance confortable aux Rouges. 
Par la suite, les locaux poussèrent pour essayer de revenir au score mais les visiteurs défendirent avec rigueur, procédant par contre-attaque. 
A la 70ème minute, les Yonnais réduiront néanmoins le score sur penalty suite à un plaquage dans les règles du rugby de Clément sur son vis-à-vis ! Mais leurs espoirs de retour furent très courts car, dans la foulée, Fabien CAQUINEAU s’offrit un triplé sur un coup-franc direct mal maitrisé par le gardien de La Roche. 
Le match se termina avec des locaux qui essayèrent vainement de revenir au score et des visiteurs bien en place qui conservaient leur avantage.
 
Score final de 1-4 pour la réserve de la Vigilante suite à un match abouti et synonyme de qualification pour les demi-finales où elle sera opposée à la réserve d’Aizenay, évoluant en D2. 
 
Maintenant place aux deux derniers matchs de championnat avant la trêve pour conclure une première partie de saison de la meilleure des façons !