ARTICLE OUEST FRANCE  Publié le Lundi 5 Mai 2014

LE GROUPE ROUTHIAU SE MOBILISE POUR
L'OPÉRATION PIÈCES ROUGES

L'opération Pièces rouges mise en place par la Vigilante football de Saint-Fulgent en octobre dernier, continue de mobiliser. Elle permet à des partenaires de développer la solidarité à tous les échelons de la vie locale


Ainsi, le groupe Routhiau, de Saint-Fulgent, vient en aide à l'association Diamantine ton coeur (qui oeuvre au Brésil), dans le cadre de l'opération Pièces rouges. Comme le rappelle le PDG du groupe, Alain Routhiau, « l'opération est très intéressante. Elle vient tout naturellement conforter le soutien que nous avons avec Diamantine ton coeur depuis de nombreuses années. Nous soutenons des enfants dans le sport sur le secteur et nous associons les enfants de Diamantina, de l'autre côté de l'Atlantique au Brésil, avec les moyens possibles. »
Les 350 collaborateurs y sont associés par le journal interne et la collecte de pièces rouges dans l'entreprise. Aujourd'hui, le partenariat a permis de réunir 1 500 € auxquels s'ajoutent des fournitures de produits.

Un dépôt de pièces rouges aura lieu le jeudi 8 mai, à l'occasion du 30e tournoi de jeunes de la Vigilante. Autour de ce dépôt, une animation festive sera mise en place par les instigateurs de l'opération : 11 h 30, grande animation visuelle avec tous les jeunes joueurs du tournoi ; 12 h, vidage des boîtes rouges ; 12 h 30, animation musicale assurée par le Showband RSF.


Ouest-France du 5 mai 2014
©Photos : David LEVRON