ARTICLE OUEST FRANCE  Publié le Jeudi 2 Janvier 2014

PIÈCES ROUGES : UN PREMIER DEPÔT DE PLUS DE 10KG

Lancée en octobre dernier par la Vigilante de Saint-Fulgent, l'opération Solidarité pièces rouges vient de vivre, samedi, son premier dépôt.


Une remise réalisée par les détenteurs de boîtes de collecte à l'occasion du Futsal du club. De nombreux parents et enfants étaient là pour encourager les responsables de ce projet interne et externe au club.
La surprise pour les participants a été d'accueillir Jean-François Favreau, permanent de l'association Diamantine ton coeur, destinatrice des fonds qui seront collectés.
Chaque possesseur d'une boîte à « pièces rouges » est invité à Ta boîte en voyage. Il suffit de prendre une photo avec la boîte lors d'un voyage, d'une fête de famille, d'une visite... toutes les occasions de déplacement sont bonnes. Puis les photos seront insérées au Livre d'or de l'opération.
La collecte de samedi s'est terminée en chanson. Sophie, une des participantes, a proposé un texte mis en musique par Arnaud qui est devenu la chanson de Solidarité pièces rouges, dont le refrain rassemble : « Tous animés d'une même passion/ensemble autour du ballon rond/que l'on soit blanc ou noir,/on a tous le même espoir,/ solidarité !/solidarité pièces rouges/solidarité on bouge ! »
Les prochaines manifestations Solidarité pièces rouges : 25 janvier, 2e Festifoot avec les U11/U10 ; 1er mars, soirée Pièces rouges au Basket-club fulgentais ; 6 avril, 3e Festifoot avec les U9/U8 ; 8 mai, Vide ta boîte, lors du tournoi U11/U13 ; 11 mai, 4e Festifoot avec les U7/U6.

Ouest-France du 02 janvier 2014
©Photos : Jean-Yves JEANNEAU