ARTICLE OUEST FRANCE  Publié le Jeudi 26 Décembre 2013

L'OPÉRATION SOLIDARIÉ PIÈCES ROUGES MOBILISE TOUJOURS

L'opération Solidarité pièces rouges, lancée en octobre par la Vigilante de Saint-Fulgent, continue de mobiliser des associations.


Ainsi, l'association l'Hirondelle, qui regroupe les commerçants, artisans, industriels de Saint-Fulgent et Saint-André-Goule-d'Oie, s'est associée à l'opération. Lors du Noël magique, les responsables ont confié aux initiateurs de l'opération l'organisation de l'espace réservé aux structures gonflables. Tous les bénéfices de l'animation reviendront aux Pièces rouges.
Ceci viendra gonfler le premier dépôt des pièces rouges qui aura lieu samedi 28 décembre, lors du Futsal de la Vigilante. Ce jour-là, tous les possesseurs de boîtes de collecte viendront remettre le premier résultat de leur collecte, entre 11 h 30 et 13 h.
Compte tenu de la destination des Pièces rouges pour l'association Diamantine ton coeur, les responsables de Solidarité pièces rouges vont proposer un direct du Brésil avec Jean-François Favreau, permanent de l'association à Diamantina (État du Minas Gerais). Ce sera un moment d'échange avec lui pour mieux découvrir ce qui est réalisé à Diamantina et aussi avoir les premiers échos de la préparation de la Coupe du monde au Brésil.

Ouest-France du 26 décembre 2013
©Photos : Jean-Yves JEANNEAU