DÉFI-JONGLERIE  Publié le Lundi 28 mars 2016

MATHILDE ET MATTIS, VAINQUEURS DU DÉFI-JONGLERIE

Le District de Vendée de Football organise chaque année une compétition appelée « Défi-jonglerie » pour les catégories de U9 à U12. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une épreuve où la technique est mise en avant avec différents exercices tels que : la jonglerie statique du pied droit, la jonglerie statique du pied gauche, jonglerie en mouvement, la frappe de balle dosée après conduite, la jonglerie statique alternée, conduite de balle, jonglerie statique de la tête et frappe de balle de précision après conduite de balle.
 
 
Nos jeunes sélectionnés ont été une première fois invités à participer à une journée de détection sur le complexe sportif des Essarts. Ainsi, le mercredi 9 mars, une dizaines de jeunes Fulgentais ont tenté leur chance lors de cette épreuve en compagnie de nombreux autres jeunes du secteur des Essarts.

Suite à cette journée, Mathilde Caillet (U9) et Mattis Levron (U12), joueurs de la Vigilante, ont été sélectionné pour participer à la finale départementale qui se tenait lors du Mondial Minimes de Montaigu le samedi 26 Mars. Ainsi, ils ont réalisé l’ensemble des exercices précédemment cités sur la pelouse du stade Maxime BOSSIS. Ces épreuves étaient programmées en lever de rideau des matchs F.C. Nantes / Sélection de Vendée et France / Maroc. Ainsi, les jeunes joueurs ont pu aussi accompagner les équipes lors de leur entrée sur le terrain.

Arrivée au stade Maxime Bossis de Montaigu. Mathilde et Mattis rejoignent les autres participants. La pression monte !!!
Après un rapide échauffement, Mathilde commence par l'atelier jonglage alternée tandis que Mattis s'attaque au pied gauche. C'est plutôt pas mal. Puis 
les ateliers s'enchaînent et se terminent. Mattis est plutôt satisfait de ses performances, d'après ses calculs il compte 69 points sur 80 possible.
Après les applaudissements des spectateurs nombreux, place à l'entrée des joueurs avec la Sélection de Vendée et le FC Nantes. Mathilde est ravie de pouvoir approcher les joueurs du FC Nantes. Mi-temps du match : résultats et remise des récompenses. Tout commence bien avec Mathilde qui ramasse la 1ere place du podium pour les U9 féminines. Tout se termine bien avec le titre de la catégorie U12 masculin qui est attribué à Mattis. Réussite parfaite pour la Vigilante, deux représentants, deux gagnants !
Mathilde et Mattis sont heureux de se retrouver pour partager leur joie et se féliciter. Mattis a pu, à son tour, accompagné les joueurs de l'Equipe de France pour clôturer cette journée inoubliable.

Cette journée est une récompense pour nos jeunes qui ont la chance d’y participer. 
L’encadrement s’attache prioritairement maintenant depuis plusieurs saisons à favoriser la maîtrise technique du ballon par nos jeunes. Espérons que d’autres Fulgentais auront l’occasion de revenir tenter leur chance lors des prochaines éditons du Défi-jonglerie.


Alban MINCHENEAU / David LEVRON
©Photos : David LEVRON / VSF